Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma: L'Ebit dépasse les attentes au T1, objectifs 2025 maintenus
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 10:32

Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne

Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne

Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses performances.

Le groupe a fait état d'un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté à 75,7 millions d'euros au premier trimestre et au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 70,6 millions d'euros.

La marge brute a quant à elle baissé de 60 points de base à 47%, impactée par les mesures de réduction de coûts.

Puma enregistre également une hausse de 0,1% de ses ventes par rapport au premier trimestre de l'année dernière, à 2,07 milliards d'euros, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,04 milliards d'euros.

Aux États-Unis et en Chine, l'affaiblissement des ventes aux détaillants a entraîné une baisse de 3,6% de l'activité de gros de Puma, son principal moteur de ventes.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, dont une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1% et 5% environ ("low-to mid-single-digit"), tout en précisant exclure de cette prévision tout impact des droits de douane américains.

A Francfort, vers 08h25 GMT, l'action avançait de 4,41% à 24,37 euros.

Dans une note publiée avant l'ouverture des marchés, les analystes de JPMorgan anticipaient une hausse du titre, soulignant, en dépit de l'incertitude générale, un positionnement "léger" et une valorisation "bon marché".

Puma a remplacé le mois dernier son président du directoire après une série d'avertissements sur les bénéfices, Arthur Hoeld, ancien chef des ventes d'Adidas, ayant été appelé à prendre le poste le 1er juillet afin de redresser les performances du groupe allemand.

(Rédigé par Helen Reid et Isabel Demetz, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

17,7300 EUR XETRA -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...